MDPH : les nouvelles règles entrées en vigueur depuis le 1er mai 2019

 
 
 

Allocation aux adultes handicapés (AAH), projet personnalisé de scolarisation, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), carte mobilité inclusion… Vous avez des demandes liées à votre handicap à effectuer auprès de votre Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ? Depuis le 1er mai 2019, le nouveau formulaire de demande MDPH est entré en vigueur par arrêté en date du 5 mai 2017.

Ce nouveau formulaire qui comporte 20 pages contient plusieurs rubriques portant sur :

  • l’identité du demandeur ;
  • la vie quotidienne ;
  • la scolarité ou la vie étudiante ;
  • la situation professionnelle ;
  • les demandes de droits ou de prestations (allocation d’éducation de l’enfant handicapé, allocation aux adultes handicapés, prestation de compensation du handicap, carte mobilité inclusion…).

Enfin, ce formulaire comprend aussi un feuillet facultatif à l’attention de l’aidant familial qui peut y exprimer ses besoins.

Attention, même si ce formulaire comporte plusieurs parties, il n’est pas nécessaire de tout remplir. Il suffit de compléter uniquement les parties concernant votre situation.

Toutes les infos sur le site Service Public : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13384

Et sur celui du CNSA : https://www.cnsa.fr/actualites-agenda/actualites/le-nouveau-formulaire-de-demande-aux-maisons-departementales-des-personnes-handicapees-entre-en-vigueur-le-1er-mai-2019

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!