logo france tourette

MDPH

Comment remplir le projet de vie pour la MDPH ?

Assistante sociale au sein de l’hôpital Universitaire Necker-Enfants malades, Sixtine Jardé, a mis au point un tutoriel.

Comment remplir le projet de vie pour la MDPH ?

Comment remplir le projet de vie pour la MDPH ?

Assistante sociale au sein de l’hôpital Universitaire Necker-Enfants malades, Sixtine Jardé, a mis au point un tutoriel. Il est l’un des différents outils élaborés pour améliorer le parcours de vie des enfants atteints de maladies rares.

Simple, pratique et ludique, il permet aux familles de ne rien oublier lorsqu’il s’agit de remplir le formulaire AEEH pour la MDPH de votre département, destiné à décrire le parcours de vie de son enfant atteint d’une maladie rare.
La Fondation Groupama a apporté son soutien à ce projet.

Ressources & articles similaires

Dans la même

catégorie

Dire les maux

Éthiques de l'annonce du diagnostic en neurologie. Sous la direction de Nadine Le Forestier, Neurologue à la Pitié-Salpêtrière. Nadine Le Forestier élabore une éthique philosophique du soin. Elle se décrit comme un passeur de mots.

Pourquoi donner ?

Comment passe-t-on de vos dons d’argent à la recherche médicale ?

Pourquoi devenir adhérent de l'AFSGT

Plus nous serons nombreux au sein de l’AFSGT pour représenter les patients et leurs familles et plus nos voix seront entendues, par les pouvoirs publics, les professionnels de santé, le corps enseignant et le grand public.

Espace personnel adhérents

Espace dédié aux adhérents à l'AFSGT.

Vos dons et adhésions sont notre seule source de revenus pour financer nos actions. Nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche médicale et aider les patients et leur famille.

bannière pictogrammes tourette

Charte de déontologie de l'AFSGT