logo france tourette

Ressources

Une plateforme propose des solutions de garde pour des enfants ayant des besoins spécifiques

La plateforme de mise en relation Babysits propose des solutions de garde pour les enfants âgés de 0 à 15 ans. Soucieuse de favoriser l'intégration de tous les enfants, elle étend son offre aux enfants ayant des besoins spécifiques dont les tics et les autres troubles souvent présents avec le SGT.

Une plateforme propose des solutions de garde pour des enfants ayant des besoins spécifiques

Babysits, est une plateforme qui met en relation des parents avec des baby-sitters ou des assistantes maternelles. Outre les informations habituelles sur la localité ou le type de garde, les parents ont la possibilité de filtrer les profils en fonction de l’expérience renseignée par les baby-sitters, qu’il s’agisse de  l’expérience d’une classe d’âge (de nourrissons à adolescents) ou de l’expérience des enfants ayant des besoins spécifiques (Ex : enfant souffrant d’asthme, de diabète, d’allergies alimentaires ..)

Parmi ces besoins spécifiques, figure la majeure partie des troubles présents chez les enfants atteints du SGT, tels que :

-         Les tics

-         Le Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH),

-         Les troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)

-         Le Trouble Oppositionnel avec Provocation et Trouble du Comportement (TOP/TC)

-         Troubles de l’anxiété

-         Troubles du sommeil

Il est donc possible de sélectionner des baby-sitters ayant précisé une expérience d’un ou plusieurs de ces troubles.  

Il faut tout de même garder à l’esprit que Babysits est une plateforme de mise en relation et non une agence, et que les qualifications des baby-sitters ne peuvent donc pas être vérifiées. Comme sur toute plateforme de mise en relation, les parents ont néanmoins la possibilité de noter la prestation et de filtrer leur recherche en fonction des notes obtenues.

Pour accéder à la plateforme: www.babysits.fr

Ressources & articles similaires

Dans la même

catégorie

Le séjour familial 2022 par A plus B

Cette année, le 7e séjour familial proposé par l’association à ses adhérents s’est déroulé du 30 juillet au 6 août à Beynat (Corrèze), au bord du lac de Miel. Et alors ? Comment ça s’est passé ? Article collectif sous forme d’abécédaire.

Concert au BIZZ'ART au profit de l'AFSGT

Le 13 juin 2022, une pléiade d'artistes talentueux a donné un concert dont les bénéfices ont été reversés à parts égales à la fondation PANZI et à l'AFSGT

Centre de ressources psychologiques

BRAIN TEAM met à disposition gratuitement un centre de ressources psychologiques. Son objectif : faciliter l’accès des patients et de leur entourage à une aide psychologique adaptée aux problématiques spécifiques des maladies rares du système nerveux central et soutenir les associations dans l’accueil, l’écoute et l’orientation psychologique des malades et de leurs familles.

Deux pièces de théâtre sous forme de diptyque sur le thème du SGT

La compagnie « Joli Mai » entame une tournée en France et en Belgique pour présenter les 2 volets du diptyque. Le spectacle sera présenté à Paris du 15 au 26 février 2022.

Vos dons et adhésions sont notre seule source de revenus pour financer nos actions. Nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche médicale et aider les patients et leur famille.

bannière pictogrammes tourette

Charte de déontologie de l'AFSGT