logo france tourette

Ressources

Une plateforme propose des solutions de garde pour des enfants ayant des besoins spécifiques

La plateforme de mise en relation Babysits propose des solutions de garde pour les enfants âgés de 0 à 15 ans. Soucieuse de favoriser l'intégration de tous les enfants, elle étend son offre aux enfants ayant des besoins spécifiques dont les tics et les autres troubles souvent présents avec le SGT.

Une plateforme propose des solutions de garde pour des enfants ayant des besoins spécifiques

Babysits, est une plateforme qui met en relation des parents avec des baby-sitters ou des assistantes maternelles. Outre les informations habituelles sur la localité ou le type de garde, les parents ont la possibilité de filtrer les profils en fonction de l’expérience renseignée par les baby-sitters, qu’il s’agisse de  l’expérience d’une classe d’âge (de nourrissons à adolescents) ou de l’expérience des enfants ayant des besoins spécifiques (Ex : enfant souffrant d’asthme, de diabète, d’allergies alimentaires ..)

Parmi ces besoins spécifiques, figure la majeure partie des troubles présents chez les enfants atteints du SGT, tels que :

-         Les tics

-         Le Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH),

-         Les troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)

-         Le Trouble Oppositionnel avec Provocation et Trouble du Comportement (TOP/TC)

-         Troubles de l’anxiété

-         Troubles du sommeil

Il est donc possible de sélectionner des baby-sitters ayant précisé une expérience d’un ou plusieurs de ces troubles.  

Il faut tout de même garder à l’esprit que Babysits est une plateforme de mise en relation et non une agence, et que les qualifications des baby-sitters ne peuvent donc pas être vérifiées. Comme sur toute plateforme de mise en relation, les parents ont néanmoins la possibilité de noter la prestation et de filtrer leur recherche en fonction des notes obtenues.

Pour accéder à la plateforme: www.babysits.fr

Ressources & articles similaires

Dans la même

catégorie

Procédures en l'absence d'AESH

Que faire si vous ne disposez pas de l'AESH ( Accompagnant d'Elève en situation de Handicap) prévue par la MDPH pour l'accompagnement de votre enfant ? Le site Handicap.fr nous explique quelles sont les démarches à entreprendre le plus rapidement possible

Appel à volontaires pour participer, à distance, à une étude sur la douleur liée aux tics, lancée par l'université de Nottingham

Voici un sujet (trop) peu étudié jusqu'alors: La douleur provoquée par les tics et les techniques pour la soulager. Vous pouvez contribuer à faire progresser la connaissance des professionnels de santé en participant à une enquête en ligne (en anglais) dans le cadre d'un programme de recherche lancé par l'université de Nottingham

Compte-rendu Assemblée Générale 2021

En raison du contexte sanitaire, notre rendez-vous annuel s'est à nouveau tenu en visioconférence le samedi 29 mai 2021

MDPH : vers une simplification des démarches

Depuis le 2 avril 2021, un petit pas a été franchi vers la réduction des délais de traitement des demandes : la durée de validité du certificat médical est allongée de 6 à 12 mois. Cette mesure s'applique immédiatement même pour les dossiers déjà déposés.

Vos dons et adhésions sont notre seule source de revenus pour financer nos actions. Nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche médicale et aider les patients et leur famille.

bannière pictogrammes tourette