Cybèle de Bayonne et Vanessa de Pau, ne se connaissaient pas il y a encore deux ans. Et toutes deux, adhérentes de l’association depuis peu, souhaitaient participer à la vie de l’association. Après en avoir fait part séparément à la permanence, elles se sont rencontrées, elles ont décidé de tenter l’aventure et d’organiser une première réunion dans le Sud-Ouest.

Pour des raisons de commodités, une salle communale a été gracieusement mise à la disposition de Cybèle par la municipalité d’Anglet entre Bayonne et Biarritz. Le prêt généreux de cette belle salle permettait au binôme de fixer un lieu de rendez-vous, première étape essentielle. Puis, en liaison avec le Comité, Vanessa a préparé une belle invitation que toutes deux ont ensuite envoyées aux adhérents de l’association localisés près de Bayonne. Démarrage modeste par le faible nombre d’adhérents dans la région mais démarrage.
Comme pour les autres relais, tous avaient vaincu l’appréhension de l’inconnu afin de partager sans la crainte d’être jugé ou mal compris.
Selon l’organisation devenue traditionnelle de ces réunions, après le pot d’accueil, la conversation a continué autour de la table dans un pique-nique partagé dans des échanges très riches. Au début, tous les participants se présentent et, très vite, est abordé le thème de « Gilles », celui qui est là et pour lequel nous sommes là.
Et puis, nous reprenons la formule d’échange « en rond » après le café. Outre les sujets de société auxquels sont confrontés les SGT, c’est alors l’occasion pour Jean-François Mittaine d’évoquer les actions de l’association.
Un grand merci à Cybèle et Vanessa pour cette belle initiative. La prochaine fois, nous envisageons d’aller à Bordeaux afin d’élargir notre cercle.
Un groupe WhatsApp « Relais Sud-Ouest » a été lancé par Vanessa afin de continuer à garder le contact.

Les photos reflètent toutefois bien l’atmosphère décontractée et amicale de cette belle réunion.


