logo france tourette

AG

Compte-rendu Assemblée Générale 2021

En raison du contexte sanitaire, notre rendez-vous annuel s'est à nouveau tenu en visioconférence le samedi 29 mai 2021

Compte-rendu Assemblée Générale 2021

Compte tenu du contexte sanitaire, notre 25éme assemblée générale s’est tenue en visioconférence, comme celle de 2020. 43 personnes se sont connectées, et avaient la possibilité de poser leurs questions par chat ou d’intervenir en activant leur micro. Cette formule a été appréciée des participants même si elle n'offre pas la convivialité d'un pot de l'amitié. Elle a en effet permis la participation d’adhérents, dont certains adhérents de longue date,  qui n’auraient pas pu participer à une AG classique en raison de leurs contraintes familiales ou de leur éloignement géographique. Bien cadré, ce mode de communication a permis de prendre en compte et de répondre à un grand nombre de questions.

Comme chaque année, le Dr Andreas Hartmann du Centre de Référence Maladie Rare Syndrome Gilles de la Tourette, nous a fait l'honneur de sa présence et a aimablement pris le temps de répondre à un grand nombre de questions.

A l'issue de la présentation, une large part était réservée aux échanges qui furent très denses et très riches.

Un grand merci à tous, Dr Hartmann, bénévoles et adhérents présents.

Le compte-rendu de cette assemblée générale est disponible ci-dessous.

Ressources & articles similaires

Dans la même

catégorie

Séjour familial 2021

Du 24 au 31 juillet 2021, une trentaine de familles adhérentes ont participé au séjour organisé par notre association au camping de Saint-Germain l’Herm (Puy-de-Dôme) pour un séjour familial riche en rencontres, en émotions et en souvenirs.

Procédures en l'absence d'AESH

Que faire si vous ne disposez pas de l'AESH ( Accompagnant d'Elève en situation de Handicap) prévue par la MDPH pour l'accompagnement de votre enfant ? Le site Handicap.fr nous explique quelles sont les démarches à entreprendre le plus rapidement possible

Une plateforme propose des solutions de garde pour des enfants ayant des besoins spécifiques

La plateforme de mise en relation Babysits propose des solutions de garde pour les enfants âgés de 0 à 15 ans. Soucieuse de favoriser l'intégration de tous les enfants, elle étend son offre aux enfants ayant des besoins spécifiques dont les tics et les autres troubles souvent présents avec le SGT.

Appel à volontaires pour participer, à distance, à une étude sur la douleur liée aux tics, lancée par l'université de Nottingham

Voici un sujet (trop) peu étudié jusqu'alors: La douleur provoquée par les tics et les techniques pour la soulager. Vous pouvez contribuer à faire progresser la connaissance des professionnels de santé en participant à une enquête en ligne (en anglais) dans le cadre d'un programme de recherche lancé par l'université de Nottingham

Vos dons et adhésions sont notre seule source de revenus pour financer nos actions. Nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche médicale et aider les patients et leur famille.

bannière pictogrammes tourette