logo france tourette

AG

Compte-rendu Assemblée Générale 2021

En raison du contexte sanitaire, notre rendez-vous annuel s'est à nouveau tenu en visioconférence le samedi 29 mai 2021

Compte-rendu Assemblée Générale 2021

Compte tenu du contexte sanitaire, notre 25éme assemblée générale s’est tenue en visioconférence, comme celle de 2020. 43 personnes se sont connectées, et avaient la possibilité de poser leurs questions par chat ou d’intervenir en activant leur micro. Cette formule a été appréciée des participants même si elle n'offre pas la convivialité d'un pot de l'amitié. Elle a en effet permis la participation d’adhérents, dont certains adhérents de longue date,  qui n’auraient pas pu participer à une AG classique en raison de leurs contraintes familiales ou de leur éloignement géographique. Bien cadré, ce mode de communication a permis de prendre en compte et de répondre à un grand nombre de questions.

Comme chaque année, le Dr Andreas Hartmann du Centre de Référence Maladie Rare Syndrome Gilles de la Tourette, nous a fait l'honneur de sa présence et a aimablement pris le temps de répondre à un grand nombre de questions.

A l'issue de la présentation, une large part était réservée aux échanges qui furent très denses et très riches.

Un grand merci à tous, Dr Hartmann, bénévoles et adhérents présents.

Le compte-rendu de cette assemblée générale est disponible ci-dessous.

Ressources & articles similaires

Dans la même

catégorie

Le séjour familial 2022 par A plus B

Cette année, le 7e séjour familial proposé par l’association à ses adhérents s’est déroulé du 30 juillet au 6 août à Beynat (Corrèze), au bord du lac de Miel. Et alors ? Comment ça s’est passé ? Article collectif sous forme d’abécédaire.

Concert au BIZZ'ART au profit de l'AFSGT

Le 13 juin 2022, une pléiade d'artistes talentueux a donné un concert dont les bénéfices ont été reversés à parts égales à la fondation PANZI et à l'AFSGT

Centre de ressources psychologiques

BRAIN TEAM met à disposition gratuitement un centre de ressources psychologiques. Son objectif : faciliter l’accès des patients et de leur entourage à une aide psychologique adaptée aux problématiques spécifiques des maladies rares du système nerveux central et soutenir les associations dans l’accueil, l’écoute et l’orientation psychologique des malades et de leurs familles.

Deux pièces de théâtre sous forme de diptyque sur le thème du SGT

La compagnie « Joli Mai » entame une tournée en France et en Belgique pour présenter les 2 volets du diptyque. Le spectacle sera présenté à Paris du 15 au 26 février 2022.

Vos dons et adhésions sont notre seule source de revenus pour financer nos actions. Nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche médicale et aider les patients et leur famille.

bannière pictogrammes tourette

Charte de déontologie de l'AFSGT