logo france tourette

AG

Compte-rendu Assemblée Générale 2021

En raison du contexte sanitaire, notre rendez-vous annuel s'est à nouveau tenu en visioconférence le samedi 29 mai 2021

Compte-rendu Assemblée Générale 2021

Compte tenu du contexte sanitaire, notre 25éme assemblée générale s’est tenue en visioconférence, comme celle de 2020. 43 personnes se sont connectées, et avaient la possibilité de poser leurs questions par chat ou d’intervenir en activant leur micro. Cette formule a été appréciée des participants même si elle n'offre pas la convivialité d'un pot de l'amitié. Elle a en effet permis la participation d’adhérents, dont certains adhérents de longue date,  qui n’auraient pas pu participer à une AG classique en raison de leurs contraintes familiales ou de leur éloignement géographique. Bien cadré, ce mode de communication a permis de prendre en compte et de répondre à un grand nombre de questions.

Comme chaque année, le Dr Andreas Hartmann du Centre de Référence Maladie Rare Syndrome Gilles de la Tourette, nous a fait l'honneur de sa présence et a aimablement pris le temps de répondre à un grand nombre de questions.

A l'issue de la présentation, une large part était réservée aux échanges qui furent très denses et très riches.

Un grand merci à tous, Dr Hartmann, bénévoles et adhérents présents.

Le compte-rendu de cette assemblée générale est disponible ci-dessous.

Ressources & articles similaires

Dans la même

catégorie

Deux pièces de théâtre sous forme de diptyque sur le thème du SGT

La compagnie « Joli Mai » entame une tournée en France et en Belgique pour présenter les 2 volets du diptyque. Le spectacle sera présenté à Paris du 15 au 26 février 2022.

Ligne téléphonique d’accompagnement juridique pour les maladies rares neurologique

Avec la collaboration de l’association Juris santé, notre filière maladies rares “Brain Team” met à disposition une ligne téléphonique pour apporter un soutien personnalisé alliant l’information juridique et l'accompagnement auprès des patients et proches concernés par les maladies rares du système nerveux central.

Rétrospective de la journée de sensibilisation et d’appel aux dons en Martinique

Cet événement organisé le 20 novembre 2021 par notre relais Florence HAYOT a été couronné de succès tant sur le plan de la collecte que sur le plan médiatique. Il faut dire que Florence avait mis les moyens. Un exemple que nous espérons inspirant.

Spectacle au profit de l'AFSGT en Alsace

Un très beau spectacle en Alsace au profit de notre association AFSGT a réuni environ 200 personnes, pour soutenir le projet 2021 de l'APAAH et nous faire un très beau geste par leurs dons !

Vos dons et adhésions sont notre seule source de revenus pour financer nos actions. Nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche médicale et aider les patients et leur famille.

bannière pictogrammes tourette