logo france tourette

AG

Compte-rendu Assemblée Générale 2021

En raison du contexte sanitaire, notre rendez-vous annuel s'est à nouveau tenu en visioconférence le samedi 29 mai 2021

Compte-rendu Assemblée Générale 2021

Compte tenu du contexte sanitaire, notre 25éme assemblée générale s’est tenue en visioconférence, comme celle de 2020. 43 personnes se sont connectées, et avaient la possibilité de poser leurs questions par chat ou d’intervenir en activant leur micro. Cette formule a été appréciée des participants même si elle n'offre pas la convivialité d'un pot de l'amitié. Elle a en effet permis la participation d’adhérents, dont certains adhérents de longue date,  qui n’auraient pas pu participer à une AG classique en raison de leurs contraintes familiales ou de leur éloignement géographique. Bien cadré, ce mode de communication a permis de prendre en compte et de répondre à un grand nombre de questions.

Comme chaque année, le Dr Andreas Hartmann du Centre de Référence Maladie Rare Syndrome Gilles de la Tourette, nous a fait l'honneur de sa présence et a aimablement pris le temps de répondre à un grand nombre de questions.

A l'issue de la présentation, une large part était réservée aux échanges qui furent très denses et très riches.

Un grand merci à tous, Dr Hartmann, bénévoles et adhérents présents.

Le compte-rendu de cette assemblée générale est disponible ci-dessous.

Ressources & articles similaires

Dans la même

catégorie

MDPH : vers une simplification des démarches

Depuis le 2 avril 2021, un petit pas a été franchi vers la réduction des délais de traitement des demandes : la durée de validité du certificat médical est allongée de 6 à 12 mois. Cette mesure s'applique immédiatement même pour les dossiers déjà déposés.

Les enfants tyrans

Les enfants tyrans : lumière sur le TOP (trouble oppositionnel avec provocation), trouble psychiatrique méconnu et tabou. Face à la frustration et l'autorité, certains jeunes voient rouge. Violences physiques et verbales, chantage, menaces de mort... Les "enfants tyrans" font régner la terreur au sein du foyer. Un (seul et unique) groupe de parole existe au CHU de Montpellier

Séjour d'été 2021

Du 24 au 31 juillet 2021 au camping Saint-Eloy à Saint-Germain l’Herm dans le Puy-de-Dôme. A cette heure, il reste quelques places pour toiles de tente, caravanes et camping-cars. On vous attend !

Portrait d’un tourmenté de la Tourette

Louis, auteur-compositeur de 21 ans, est atteint du SGT. Pour remercier le CHU de Grenoble, où il a subi l’opération de stimulation cérébrale profonde, il a créé une association, Les Tourmentés de la Tourette, pour pouvoir organiser des concerts et recueillir ainsi des fonds pour aider les chercheurs.

Vos dons et adhésions sont notre seule source de revenus pour financer nos actions. Nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche médicale et aider les patients et leur famille.

bannière pictogrammes tourette