logo france tourette

Scolarité

Maladie rare et école, comment faire ?

Votre enfant a une maladie rare et va à l’école.Comment faire pour que tout se passe au mieux ?

Maladie rare et école, comment faire ?

Maladie rare et école, comment faire ?

Votre enfant a une maladie rare et va à l’école.

Comment faire pour que tout se passe au mieux ?

Une vidéo de la CNSA guide les parents dans les étapes clés et résume les informations indispensables à communiquer aux professionnels médicaux, paramédicaux et du milieu scolaire.

Une vidéo, réalisée par la CNSA en lien avec la DGESCO, des filières maladies rares et des équipes relais handicaps rares, récapitule les étapes clés du parcours.

La vidéo sur le site de la CNSA.

Ressources & articles similaires

Dans la même

catégorie

Procédures en l'absence d'AESH

Que faire si vous ne disposez pas de l'AESH ( Accompagnant d'Elève en situation de Handicap) prévue par la MDPH pour l'accompagnement de votre enfant ? Le site Handicap.fr nous explique quelles sont les démarches à entreprendre le plus rapidement possible

Je souhaite présenter le SGT à ma classe

Certains jeunes Tourette souhaitent franchir le pas de la présentation de leur syndrome au reste de la classe. Ça n’est jamais simple. La première étape étant de savoir quoi dire.

Le Guide de l’Educateur

Vous êtes en contact avec un enfant diagnostiqué S.G.T. ou peut-être vous demandez-vous si vous avez, parmi vos élèves, un enfant qui pourrait avoir le S.G.T.

Une fiche en 10 points pour les instituteurs

Vous êtes instituteur, enseignant, moniteur, et vous “avez un tourette” dans votre groupe d’enfants ?

Vos dons et adhésions sont notre seule source de revenus pour financer nos actions. Nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche médicale et aider les patients et leur famille.

bannière pictogrammes tourette