logo france tourette

Actualités

Documentaire à voir "Billie Eilish : The World's a Little Blurry"

Vous connaissez sans doute déjà Billie Eilish, cette jeune artiste américaine de 19 ans, atteinte du Syndrome de Gilles de la Tourette, qui a raflé tous les prix de la dernière cérémonie des Grammy Awards en janvier pour son premier album "When we all fall asleep, where do we go?" sorti en 2019. Vous pouvez maintenant la suivre pendant deux ans de sa vie à travers ce superbe documentaire sorti il y a quelques semaines sur Apple TV.

Documentaire à voir "Billie Eilish : The World's a Little Blurry"

Le documentaire est long, deux heures vingt, mais il est passionnant, vous ne verrez pas le temps passer ! Vous découvrirez une ado, certes Tourette, mais qui grâce à une famille aimante dont un frangin vraiment chouette et un talent hors-norme pour l'écriture, la musique et le chant, sans parler du reste, est devenue en quelques années à peine, une star internationale.

Ce n'est pas un documentaire sur le SGT, même si quelques rares passages montrent bien la violence des crises de tics surtout lorsque l'on est épuisé, stressé. Mais par contre, pour tout ceux qui connaissent bien le syndrome, ils y reconnaîtront tous les traits de caractères et d'humeur, si fréquents.

Nous avons là clairement un superbe documentaire qui démontre, s'il le fallait encore, que tout est possible. Et quand tout va mal, ça fait du bien de passer plus de deux heures dans la vie de Billie et de sa famille.

Le documentaire est disponible sur Apple TV (abonnement de 7 jours gratuits possible si vous n'êtes pas déjà abonné, pensez à l'arrêter sous une semaine pour ne pas être prélevé si ça ne vous intéresse pas par la suite).

Lien vers Apple TV

En savoir plus sur Billie Eilish sur sa page Wikipédia en suivant ce lien.

Ressources & articles similaires

Dans la même

catégorie

Portrait d’un tourmenté de la Tourette

Louis, auteur-compositeur de 21 ans, est atteint du SGT. Pour remercier le CHU de Grenoble, où il a subi l’opération de stimulation cérébrale profonde, il a créé une association, Les Tourmentés de la Tourette, pour pouvoir organiser des concerts et recueillir ainsi des fonds pour aider les chercheurs.

Le SGT en vidéos

Diverses ressources vidéos sur le thème du SGT.

Vos dons et adhésions sont notre seule source de revenus pour financer nos actions. Nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche médicale et aider les patients et leur famille.

bannière pictogrammes tourette