Un an après une première réussite dans cette région de France un peu éloignée, Anne Chipot nous a permis de renouveler un beau moment de partage dans cette « Maison Bleue », centre municipal de Sanary sur mer où elle exerce comme psychothérapeute. Mais cette année, elle a compté avec la dynamique aide de Sandrine Vieilledent avec laquelle un « binôme » idéal s’est constitué. Bien que géographiquement distantes (Sandrine habite Mougins près de Nice et Anne habite Bandol près de Sanary), Anne et Sandrine ont pu se partager la tâche, démontrant une fois de plus que la mise en commun des efforts organisationnels dans le cadre d’un binôme donnent des résultats fort sympathiques.
Nous étions huit familles réunies en ce samedi 22 juin dont six enfants, tous des garçons, qui ont eu plaisir à jouer au ballon dans la cour de la « Maison Bleue » sous un beau soleil.
Après le traditionnel « pot d’accueil » au soleil, le déjeuner partagé autour d’une grande table a permis à chacune des familles d’évoquer leurs expériences respectives, bonnes et moins bonnes, et d’exprimer leurs interrogations. La richesse des échanges a fait que le repas a duré longtemps. Les sujets habituels sont revenus : scolarité, vie de tous les jours, crises de rage, médicaments, addictions, etc…
Puis Jean-François a proposé de repasser la présentation préparée pour notre récente Assemblée Générale notamment relative aux activités de l’Association. Plusieurs familles ayant rejoint récemment l’association ont pu ainsi prendre connaissance de nos activités. Les échanges ont continué jusqu’à 17h30.
Belle journée avec des retours sympathiques de plusieurs familles participantes :
« Pour nous, c’était une première, on regrette pas d’être venus ! Merci pour vôtre accueil. Une bonne journée, intéressante et conviviale ! »
« Nous sommes ravis de vous avoir rencontrés tous. C'était très intéressant, et cela fait du bien de voir qu'on vit des choses similaires, et de savoir que ce n'est pas notre faute. Louis a adoré passer la journée avec des enfants qui lui ressemblent. Il a déjà hâte de revenir l'an prochain. »
« Kaïs et moi sommes ravis d'être venus.»
« En tout cas pour ma part j'ai apprécié cette journée... à refaire indéniablement. »
« Merci beaucoup pour cet accueil! Nous avons passé une super journée, au delà du sujet qui nous réunit, tout le monde était vraiment gentil! »
« Merci beaucoup aux organisatrices. L'endroit était top. »
Un grand merci à la « Maison bleue » pour son accueil chaleureux par l’intermédiaire d’Anne.
Un grand merci aussi à Bastien qui a très gentiment occupé les garçons plus jeunes en jouant au ballon avec eux, permettant ainsi aux parents d’échanger tranquillement autour de la table.
Une conclusion sympathique : les participants ont décidé de créer un petit groupe WhatsApp « Relais Sud-Est AFSGT » qui permettra de garder le contact.