Troisième réunion organisée par Anne Chipot et Sandrine Vielledent à « La Maison Bleue » de Sanary sur mer.
Par un très beau temps chaud, même très chaud. Heureusement que la salle était climatisée.

C’est un peu comme si on revenait chez nous. Une belle maison bien tranquille en ce samedi. Merci à Anne qui nous permet d’y organiser nos réunions, maintenant annuelles, gratuitement car elle y exerce comme psychomotricienne. Ce fut donc de nouveau un beau moment de partage avec pas moins de trente personnes dont une dizaine d’enfants, tous des garçons. Heureux de retrouver plusieurs participants de l’année dernière. Encore plus heureux de rencontrer six nouvelles familles et donc de nouveaux visages.

Le pot d’accueil offert par l’association permet de se rencontrer. Premiers échanges. La relation personnelle est importante. Elle donne confiance surtout pour les nouveaux venus qui se demandent encore comment se déroulera cette réunion à laquelle ils ont été invités et ont répondu présents. Eh bien, ce sera juste un bon moment de partage. Puis les échanges s’organisent lorsque débute le repas partagé, d’ailleurs très bien fourni car tous les participants prévoient large.
Les sujets habituels sont revenus : scolarité, vie de tous les jours, crises de rage, médicaments, addictions, etc…

Pendant ce temps, Bastien, le fils de Sandrine et Olivier, avait pris en charge le groupe des enfants. C’est simple : ils sont restés dehors et on ne les a pas entendus.
Et finalement, ces échanges ont duré jusqu’au milieu d’après-midi. Jean-François a évoqué les activités de l’association. Plusieurs familles se retrouveront dans un peu plus d’un mois à Langeac à l’occasion du « Séjour de l’AFSGT ».
Enfin, est venu le moment de se séparer. C’est plus long que prévu car, au fond, on se sent bien ensemble.
Et puis, très vite, au sein du groupe WhatsApp créé depuis l’année dernière, plusieurs commentaires sympathiques :
« Valérie, maman d’Anthony 13 ans. Merci encore pour hier! Nous avons passé un très bon moment en votre compagnie! »
« Nous n’aurions raté ça pour rien au monde! »
« Encore un grand merci à vous tous pour ces moments de partage. La maman de Julian »
« J’arrive la dernière, merci pour l’ajout Sandrine : nous avons passé un très agréable moment hier avec vous tous. La maman de Lilian »
Un grand merci à la « Maison bleue » pour son accueil chaleureux par l’intermédiaire d’Anne.
Un grand merci aussi à Bastien qui, une fois de plus, s’est très gentiment occupé du groupe des « jeunes » avec l’aide de Maxence. Ils ont ainsi permis aux parents de se retrouver en toute tranquillité. Mais surtout ils ont su animer ce groupe d’une dizaine de garçons qui, apparemment, ne se sont pas « embêtés ».
Et, comme l’année dernière, les participants ont décidé de continuer les échanges grâce au groupe WhatsApp « Relais Sud-Est AFSGT » dans lequel dix nouveaux participants sont rentrés. Et les échanges ont rapidement démarré. Alors, peut-être à l’année prochaine ?!