logo france tourette

Recherche scientifique

Mini-jeu informatique

Un mini-jeu informatique pour étudier les capacités visuo-spatiales des jeunes Tourette

Mini-jeu informatique

Nathan Marville est étudiant en Master de psychologie et est atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette.

Nathan est à la recherche de personnes volontaires atteintes du SGT souhaitant participer à une expérience sur les fonctionnements cognitifs reliés à cette pathologie.

Il s’agit de faire passer un test rapide, ludique et non invasif à des personnes atteintes du syndrome afin d’étudier leurs capacités visuo-spatiales.
L’expérience dure une dizaine de minutes, elle se présente sous la forme d’un mini-jeu comprenant des énigmes visuelles sur un ordinateur et sera réalisée de manière individuelle en présence de Nathan.

Aucune contrainte pour être volontaire, si ce n’est être atteint du SGT. Donc pas de distinction d’âge, de genre ou de degré de sévérité du trouble ni de leur médication.

Le test est bien sûr anonyme et les résultats ne seront pas utilisés à d’autres fins que la recherche scientifique, ils pourront être communiqués à la demande du Sujet.

L’objectif est d’apporter des éléments de compréhension supplémentaires des difficultés mais également des atouts des profils cognitifs des personnes atteintes du SGT, afin de les corréler à d’autres recherches et in fine de proposer des solutions et outils d’aide à la vie de tous les jours pour ces personnes.

Nathan étant lui-même atteint du SGT, il sera par la même occasion ravi de pouvoir rencontrer d’autres personnes concernées tout en leur permettant de contribuer à la recherche.

Travaillant à Tours et cherchant à obtenir un échantillon aussi large que possible, il n’hésitera pas à se déplacer aux quatre coins de la France afin de venir vous rencontrer si vous êtes intéressé.

L’expérience est conventionnée et validée par l’université de Tours ainsi qu’un enseignant chercheur. Elle est ouverte depuis le 1er janvier et se termine le 30 mars pour le passage des tests.

N’hésitez pas à contacter Nathan par email à l’adresse nathan.ellivram@gmail.com.

Ressources & articles similaires

Dans la même

catégorie

PNDS – Syndrome Gilles de la Tourette

Protocole National de Diagnostic et de Soins pour le SGT.

Vos dons et adhésions sont notre seule source de revenus pour financer nos actions. Nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche médicale et aider les patients et leur famille.

bannière pictogrammes tourette