Une journée découverte de la réflexologie plantaire ERVE

 
 
 

Cet été, lors du séjour proposé aux familles dans le Cantal au camping de Lanobre une journée entière a été consacrée pour ceux et celles qui le souhaitaient, petits ou grands, SGT ou non, à la découverte de la réflexologie plantaire ERVE.

Pourquoi ?

Parce que je suis maman de deux garçons « Tourette » (17 ½  et 12 ans) , réflexologue plantaire depuis bientôt 10 ans et formatrice dans la région centre. Trois conditions pour associer SGT et « réflexo » lors d’un séjour tel que celui qui nous était proposé.

La réflexologie plantaire ERVE est une technique énergétique basée sur les principes de la médecine chinoise qui considère l’individu dans sa globalité. Autrement dit, elle associe le physique, le psychique et l’énergétique. Elle consiste à effectuer des trajets particuliers ainsi que des pressions (qui piquent !) sur certains points réflexes des faces plantaires des deux pieds ceci dans le but :

  • de stimuler toutes les fonctions organiques du corps ;
  • d’éliminer les toxines et de redynamiser la circulation sanguine ;
  • d’optimiser le système d’auto-guérison et de renforcer le système immunitaire ;
  • de réduire les stress ;
  • de dénouer les tensions du corps ;
  • de retrouver un équilibre émotionnel.

reflexologie-plantaire-carte-des-pieds

Autant de points que nous avons tous besoin de « travailler »  mais nos Tourettes, qui sont grandement éprouvés, et leur famille, en particuliers !

Dès le début de ma propre formation j’ai pu pratiquer cette merveilleuse technique sur les pieds de mes enfants mais aussi sur deux autres Tourette, dont un qui était parmi nous (il se reconnaîtra !) avec de bons résultats quant aux angoisses, à l’agressivité, aux crises de rages et au stress en général.

Alors puisque notre réunion était sous le signe du partage et des échanges, pourquoi se priver d’offrir à tous ceux et toutes celles qui le souhaitaient de découvrir une thérapie alternative qui pourrait leur convenir ?

C’est ainsi qu’avec l’aide des élèves en formation à l’école de Bourges, qui se sont déplacés tout spécialement pour l’occasion, nous avons pu faire de cette journée une vraie réussite…. pas moins de 34 paires de pieds ont été prêtées !!! et les retours ont été positifs.

Alors encore merci à tous pour cette journée riche en échanges et en découvertes respectives.

Et pour ceux et celles qui n’étaient pas présents mais qui seraient intéressés n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de notre fédération afin de trouver les écoles ou les réflexologues proches de chez vous : www.erve-france.org

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!