Un stand au profit de l’AFSGT le 6 mai dernier en Alsace

 
 
 

L’idée est née en janvier dernier. Chrystel Lestremau et son compagnon Sébastien Regent (à gauche sur la photo) ont proposé de tenir un stand lors d’un vide grenier, pour vendre des friandises au profit de notre association tout en présentant le syndrome. Et Chrystel est bien placée pour en parler. Elle même étant atteinte du SGT.

Une équipe s’est créée avec sur place Denis Albrecht, membre bénévole de notre comité et de notre relais Grand Est. Roselyne Lestremau, la maman de Chrystel (tous deux à droite sur la photo), et en soutien pour l’organisation et la confection d’une partie des friandises, Annick Roussey et Corinne Rouillard.

L’objectif de la journée était de parler de l’association et de montrer qu’elle existe, dans le but d’informer et d’orienter les gens. Et de pouvoir réussir à vendre les confections de diverses pâtisseries et chocolats , afin de reverser l’argent récoltée au profit de l’AFSGT. Et ça a bien fonctionné pour cette belle équpe engagée puisqu’ils ont collecté ainsi 200 € tout en expliquant à de nombreuses personnes ce qu’est le SGT.

Témoignage de Chrystel :

Nous avons passés dix heures sur place (de 7h à 17h) et je dirais qu’une centaine de personnes sont venus nous voir (soit juste pour s’intéresser à l’association, soit pour nous acheter une part de pâtisserie ou un paquet de confiserie voire parfois les 2 !)

Les moments forts de cette journée ont été à mes yeux la richesse de nos échanges. Je me souviens d’un couple avec qui nous avons pu discuter longuement du rôle de notre association, de ce qu’est le SGT, ou bien encore de la vie, plus ou moins difficile des patients selon la gravité de leur syndrome. Et ce couple tant intéressé par ce que nous avions à leur faire connaitre, juste avant de nous quitter, nous a laissé un billet de 20 € juste pour l’association, sans rien prendre à nouveau ! Il se trouve des personnes  généreuses et parfois compréhensible lorsqu’il s’agit de sujet délicat. Un grand merci à eux si ils lisent cet article.

Une drôle d’anecdote, c’est que quelques personnes, tout au long de cette journée, ont cru que l’ordinateur portable était a vendre alors que je l’avais installé pour faire défiler en boucle le PowerPoint de présentation de l’association 🙂

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!