Tous au camping – An II

Du 29 juillet au 5 août s’est déroulé le second séjour familial proposé par l’AFSGT au camping de la Siauve, sur les rives cantaliennes du barrage de Bort-les-orgues.

Forts de l’expérience de l’an dernier, nous avons repris la recette bien appréciée des participants  2016 et nous avons ajouté quelques ingrédients, four réglé sur « Soleil et chaleur » pour toute la semaine.

9 nouvelles familles d’adhérents ont voulu goûter au plat proposé et 7 familles déjà initiées en ont repris. Au total, 34 jeunes et 34 adultes autour de la grande table AFSGT. Tout le monde s’est mélangé, anciens et nouveaux, nordistes et sudistes, enfants Tourette et fratries, pour ne former qu’un groupe plein d’appétit.

Au menu des jeunes, l’atelier Théâtre, qui a confirmé son succès avec 16 participants et aucune défection sur la semaine. La troupe, avec ses cuisiniers en chef, Stéphane et Robin, a su, en quelques séances, concocté deux saynètes de pure création, jouées en fin de semaine devant un parterre de parents conquis, dans le rôle des reporters d’un jour. La surprise du chef : inviter les parents à passer côté fourneaux en improvisant quelques exercices eux aussi, dans la bonne humeur générale.

En plat de résistance, nous avons eu la grande joie d’accueillir Annie Mc Leod, neuro-psychologue venue spécialement de Bordeaux, ancienne membre active de l’équipe fondatrice du centre de compétences. Avec beaucoup de disponibilité et à la bonne franquette, Annie a déployé toute son expertise en SGT, en TDAH, en TCC, etc.

Exposé pédagogique, jeux de questions-réponses, entretiens individuels, beaucoup sont revenus plusieurs fois au buffet. Un grand merci à elle !

Nous avons aussi visité le barrage (pour savoir au moins dans quel impressionnant ouvrage d’art on se baigne !), goûté ou redécouvert la réflexologie plantaire (merci aux élèves de Marie), fait du canoë… et plusieurs fois partagé grillades, salades et rosé, ingrédients indispensables pour se sentir en vacances d’été.

On aurait bien prolongé le banquet, on était si bien, et les enfants si heureux, mais il a fallu quitter la table et se dire au revoir. La recette est confirmée, les convives repus, on recommencera…

Agnès Romarin & Nicolas Pierson – organisateurs bénévoles de ce séjour d’été 2017 pour l’AFSGT

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!