Singing in the rain ou comment la solidarité peut défier les intempéries !

 
 
 

Les 11 et 12 octobre derniers, l’association Les Chorégies languedociennes organisaient leurs XIXes rencontres de chorales à Lattes et Palavas (Montpellier). Cette association s’est donnée pour objectif de recueillir des fonds pour une cause liée au handicap. Cette année, à ma demande, c’est l’AFSGT qui avait été choisie.

Tout avait bien commencé le samedi après-midi avec des chorales venues d’ici et d’ailleurs : classique, variétés, quatuor d’hommes, jeune soliste au piano, etc. Note en bulles, ma chorale, avait répondu présente.

Anne-Marie Cartayrade, mon co-relais AFSGT, et son mari Jean-Louis avaient fait le déplacement de Millau pour tenir l’accueil avec moi et renseigner le public. La journée s’est terminée sur un repas animé où choristes et organisateurs se sont mêlés dans la musique et la bonne humeur. Jean-François MITTAINE, président de l’AFSGT, était attendu pour le lendemain, pour la clôture et la remise du chèque des fonds recueillis.

Mais le dimanche, alerte rouge et interdiction préfectorale de toutes les manifestations publiques ! Les intempéries de cet automne à Montpellier ont rendu les Autorités prudentes.

Crédit photo : Twitter/@KeraunosObs

Crédit photo : Twitter/@KeraunosObs

Désastre financier pour les Chorégies, qui ont investi dans la location des salles, les commandes au traiteur, la location de matériel de sono.

Mais la solidarité a joué : chorales, réserves de l’association, maire de Palavas, chacun a fait un geste. L’association m’a remis samedi 13 décembre un chèque de 500 € au profit de l’AFSGT. Robin, mon fils “Tourette”, a fait un petit discours et tout s’est terminé par une bonne macaronade (plat typiquement sétois).

Discours de Robin

 

Chorégies Languedociennes 500 euros AFSGT

Un grand merci à l’association Les Chorégies pour sa mobilisation !

Agnès ROMARIN – relais AFSGT à Montpellier

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!