Retour sur la réunion du relais “Région Paris Ouest – Normandie – Bretagne” le 12 avril 2015

 
 
 

Le 12 Avril a eu lieu notre première réunion « Région Paris-Ouest / Normandie / Bretagne » par un magnifique temps ensoleillé, dans la commune de Champhol près de Chartres (tous nos remerciements à la Mairie de Champhol qui nous a gracieusement prêté cette salle).

AFSGT-Chartres-Adultes

Nous avons passé une très bonne journée, remplie d’échanges très enrichissants sur les expériences de chacun, les enfants ont joué ensemble sans se sentir jugés par qui que ce soit.

AFSGT-Chartres-Enfants

Merci à tous les participants (nous étions plus d’une trentaine quand-même !) venus de divers départements.

Merci à Marie Le Goff, qui nous a fait une présentation sur les bienfaits de la réflexologie plantaire, qu’elle pratique d’ailleurs très souvent sur son fils atteint du SGT (voir le résumé de son intervention ci-après).

Et enfin, merci également à Monsieur Moutet et à sa compagne qui nous ont fait déguster un plat typiquement savoyard.

Nadège Larroumet – relais « Région Paris-Ouest / Normandie / Bretagne », membre du comité de l’AFSGT et de l’équipe de la permanence nationale.


 

Intervention de Marie Le Goff (en charge du Relais “Centre” de l’AFSGT) lors de cette réunion :

Maman de deux enfants atteints du SGT mais aussi réfléxologue de profession, j’ai présenté lors de la réunion relais organisée à Chartres le 12 avril dernier la technique de réflexologie plantaire ERVE© dans  le cadre des approches pluridisciplinaires permettant d’obtenir des résultats sur la qualité de vie des patients atteints de SGT, en particulier sur les angoisses, la fréquence des crises de rage, l’endormissement, l’irritabilité, le rapport aux autres et le stress en général.

Cette technique non invasive et alternative à la médecine allopathique, consiste à exercer une pression particulière sur certains points et zones du pied afin de stimuler le système d’auto-guérison du corps, d’éliminer les toxines responsables de nombreux dysfonctionnements et de relancer la dynamique énergétique du corps.

Ceci est une aide aux malades atteints du SGT mais convient aussi à toutes les personnes de leur entourage car vous n’êtes pas sans connaître les tensions extrêmes que cela peut parfois engendrer et/ou les troubles qui parfois s’y rattachent…

La pratique proposée en fin de réunion n’a malheureusement pu être effectuée en raison du manque de temps restant. Il y avait beaucoup de choses à échanger. Cependant, nous vous invitons fortement à venir visiter le site www.erve-france.org afin d’y trouver les coordonnées des lieux de pratiques et de formation pour ceux et celles qui seraient intéressés.

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!