Retour sur la réunion du relais Aquitaine du 21 mai 2016

Pour la troisième année consécutive, les adhérents ou futurs adhérents de l’AFSGT région aquitaine ont été accueillis au “Centre des Eclaireurs” de Salles, sur le bassin d’Arcachon pour notre réunion annuelle.

Nous étions une cinquantaine, environ une trentaine d’adultes et une vingtaine d’enfants, quatre nouvelles familles nous ont rejointes et se sont senties de suite à l’aise parmi nous. Le soleil était encore au rendez-vous, ce qui nous a permis de prendre notre repas à l’extérieur. Pour dix euros uniquement pour les adultes, nous avions au menu : huîtres du bassin, rillettes de canard (faites par Florence et son fils Thomas), riz cuisiné, plateau de fromage offert par Agro-développement (Servat Frédéric), et clafoutis aux cerises et pommes, tout cela accompagné de vin blanc et de vin rouge et café. Nous pouvons dire que tout le monde a apprécié ce repas dans le partage et la convivialité.

Plateau de fromages

 

Repas

Quant aux enfants, ils étaient pris en charge par deux animateurs et même les nouveaux venus ont réussi à vaincre leur timidité pour faire connaissance avec des enfants “comme eux” et qui ne les jugeaient ou ne se moquaient pas.

Après ce bon moment, Florence et moi-même avons commencé notre réunion.
Nous avons excusé l’absence de Madame Mac-Leod qui nous a gentiment envoyé un message de Corse que nous avons lu aux personnes présentes, et l’absence de J.F Mittaine qui avait ce jour là une réunion avec le reste des membres du comité à Paris.
Bien sûr en introduction, nous avons présenté l’AFSGT en insistant sur l’importance d’adhérer et de renouveler chaque année son adhésion.
Ensuite nous avons présenté notre bilan d’actions menées lors de l’année 2015 et quelques futurs projets.

Lors de cette journée, nous avions convié Madame Laurence MARTY, responsable de “Entre Mer et Terre” ainsi que sa fille Amandine. Nous les avons fait intervenir afin qu’elles présentent leur structure d’accueil pour des séjours relax ou vacances adultes SGT. Nous avons parlé de leur journée d’information sur le SGT effectuée par Madame Mac Leod et donc du partenariat qui pourrait s’établir entre l’asso et elles mêmes.

Nous avions également convié une psychologue de Belin-Beliet qui elle aussi a assisté à cette journée d’information, elle s’intéresse énormément à ce syndrome mal connu et veut tout faire pour aider nos “Tourette”. Elle suit déjà Thomas, le fils de Florence avec qui le contact passe très bien.

Nous avons pu constater que certains de nos adhérents étaient enchantés de se rendre cet été au séjour camping.

photo de groupe Relais Aquitain du 21 mai 2016

En conclusion, Florence et moi-même avons remercié tout le monde de s’être déplacé (certains venant de très loin), ainsi que nos époux respectifs, Franck et Frédéric pour avoir assurer toute la partie “repas” (achats, cuisine, vaisselle …) sans qui nous ne pourrions pas être autant disponibles pour les adhérents ou personnes présentes.

Nathalie SERVAT et Florence PIERROT

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!