Musico-thérapie avec une batterie

 
 
 

David Aldridge est américain, il est né en 1959 et a été diagnostiqué SGT à l’âge de 20 ans alors que les premières manifestations du Syndrome sont apparues vers l’âge de 6 ans. Ce qui l’a sauvé comme il aime le dire, c’est la musique et plus particulièrement la batterie.

David R Aldrige - portrait

David a pendant longtemps était à son compte en tant que journaliste pour la presse écrite, en 2004 il a décidé de changer de carrière et de devenir pilote instructeur sur avions de tourisme. Aujourd’hui il a plus de 8 000 heures de vol à son actif, ce qui n’est pas rien.

En plus de l’aviation, David a déjà écrit plusieurs livres qui parlent du SGT et comme il le dit : “la seule chose qui nous limite quand on est Tourette, c’est nous-même !”.

En parallèle David continue de jouer de la batterie mais aussi du synthé, de la basse et de la guitare et il participe aux Etats-Unis et en Angleterre, à des cours collectifs de percussion pour personnes atteintes du Syndrome de Gilles de la Tourette car il est convaincu, tout comme les personnes qu’il aide, que le rythme opère quelque chose de bénéfique dans le cerveau, ce qui contribue à mieux canaliser son énergie et donc contrôler son corps.

“Jouez de la musique ! Car la musique soigne réellement le coeur et l’âme”

Ça beaucoup de nos Tourette le savent 😉

Vous pouvez découvrir David sur YouTube dans de courtes vidéos d’introduction à la batterie et à ses méthodes sur les rythmes qu’il préconise :

Si vous lisez l’anglais vous pouvez consulter les sites Internet de David ici :

http://www.davidaldridge.net

https://davidaldridge.wordpress.com

Et le tout nouveau site dédié à la musique avec les SGT : http://www.tourettesyndromeandmusic.com

Enfin vous pourrez aussi lire son livre, autobiographique, “Tourette Syndrome and Music – Discovering Peace Through Rhytm and Tone” disponible sur Amazon : http://www.amazon.fr/dp/0985223723

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!