Les petits ruisseaux font les grandes rivières

 
 
 

Malgré le fait que ce proverbe fait avant tout référence à l’argent, dans le sens “un sou est un sou”, je l’aime pour ce qu’il exprime pour moi : “une accumulation de petites choses peut avoir de grands effets”.

Thibaud a 23 ans, il habite Grenoble. Il est atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette mais cela ne l’empêche en rien d’être un grand sportif depuis tout jeune. Il a d’abord connu les clubs de sports où tout le monde va mais les moqueries étaient trop dures pour lui puis il a trouvé des associations plus ouvertes à la différence. Vous savez ces clubs qui, comme le dit Thibaud, ouvrent leurs bras aux jeunes un peu “extraordinaires” !

Thibaud est un skieur de bon niveau (compétitions), un randonneur, un footballeur mais et surtout il adore pratiquer le vélo de route et le VTT. Il rêvait depuis longtemps de porter les couleurs de notre association pour sillonner les routes de sa région. Quelques échanges de mails, de fichiers de notre logo et voilà Thibaud parait du symbole de l’AFSGT et avouons-le, il le porte très bien !

C’est grâce à ces “petites” actions réalisées un peu partout en France par nos bénévoles, adhérents et nos jeunes comme Thibaud, que petit à petit notre association fait parler d’elle et c’est comme ça depuis 1997. Et plus on parle de l’AFSGT et du syndrome de Gilles de la Tourette, plus nous augmentons la compréhension du grand public face aux symptômes les plus troublants de la maladie.

Un grand merci à toi Thibaud !


Thibaud KLOTZ 2

Thibaud Klotz porte les couleurs de notre association

Thibaud Klotz porte les couleurs de notre association

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!