L’atelier théâtre de notre séjour “Tous au camping 2016”

 
 
 

Je m’appelle Robin et j’ai 20 ans. Je suis atteint du SGT depuis l’âge de 6 ans, ce qui ne m’empêche pas de faire du sport ou d’autres loisirs.

Je me suis proposé pour assister Andrée en tant que professeur de théâtre au séjour Tous au camping, à Lanobre, cet été. Ayant fait du théâtre dans une troupe depuis plusieurs années, je pense que c’est un bon moyen de décompression et d’autocontrôle.

L’atelier théâtre débutait à 10h sous la responsabilité d’André, Sarah et moi-même. Le groupe était composé d’une quinzaine de jeunes de 8 ans et demi à 23 ans. Nous commencions par des exercices d’échauffement puis des mini-jeux et pour finir, des exercices d’improvisation. On finissait à midi.

Le dernier jour, nous avons présenté un petit spectacle à tous les participants au séjour.

Je pense que cet atelier, certes court (5 jours), a été bénéfique, surtout pour les plus jeunes  car le but était de leur insuffler un peu de confiance en eux : j’ai vu les jeunes progresser jour après jour. Et en plus, tout le monde s’est bien amusé !

Pour ma part, je suis content d’avoir pu rencontrer des SGT plus jeunes que moi car ça m’a rappelé ce que j’étais il y a quelques années et les progrès que j’ai accomplis.

Mon seul regret : que les parents n’aient pas été très attentifs lors du spectacle des jeunes théâtreux. Ils étaient bien trop occupés à manger… C’est à se demander qui des jeunes ou des adultes sont les plus hyperactifs 😉

Conclusion : super séjour. J’espère qu’on sera encore plus nombreux l’an prochain.

Robin – Montpellier – 10 août 2016

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!