Goûter & Rencontres avec l’association Ma main dans la tienne à Givors (69)

34 jours restants
  • Date de début:
    24/06/2018, 15 h 00 min
  • Date de fin:
    24/06/2018, 18 h 00 min
 
 
 

Les goûters/rencontres organisés par l’association “Ma main dans la tienne” sont un moment de partages et d’échanges entre parents d’enfants “différents”, des enfants porteurs de handicap.

On peut y trouver des conseils, des adresses d’intervenants, des pistes de prises en charge et de loisirs adaptés qui peuvent être utiles à des parents parfois sans solutions.

Un moment privilégié aussi pour nos enfants pour qui une structure est mise à disposition pour jouer en extérieur et un atelier créatif en intérieur. Ils peuvent jouer en toute sécurité, sans jugement, sans peur du regard de l’autre : tous différents !
Et c’est bien là notre richesse.

Les parents sont enchantés de ces rencontres qui leur apportent un moment de répit, d’échanges riches en tous genres. Et ils reviennent avec plaisir d’une fois sur l’autre.

Au début de chaque rencontre, nous faisons un tour de table pour que chacun se présente afin de faciliter les échanges. Les liens se créent plus rapidement.

Des moments simples qui donnent le temps d’un goûter un peu de chaleur aux familles.

La recette des goûters est simple : briser la glace et sortir les familles de leur isolement avant tout.

Nous pouvons également compter régulièrement sur la présence de professionnels qui viennent donner des conseils aux familles.

Nous devrions recevoir au mois de juin (si elles en sont toujours d’accord) une musicothérapeute, une Psychologue/Art thérapeute, une personne de l’administration et surtout nous pouvons compter sur la richesse de l’expérience de chacun.

Chacun participe en apportant une patisserie, les boissons sont offertes par l’association.

Une participation de 3 euros par adulte est demandée et c’est gratuit pour les enfants.

Cécile Bréat – Association Ma main dans la tienne.
Pour contacter Cécile vous pouvez passer par sa page Facebook : https://www.facebook.com/Ma-main-dans-la-tienne-1391820860858745/

A noter que pour les membres de l’AFSGT, parents et proches de patients atteints par le syndrome de Gilles de la Tourette, vous pourrez être accueillis sur place dès 14h par notre bénévole Sandrine. Rappelez-vous, Sandrine avait déjà organisé un événement similaire l’année dernière à Anjou (Isère) : https://www.france-tourette.org/retour-sur-la-reunion-relais-danjou-en-isere-du-25-juin-2017/

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!