2eme journée des maladies rares & orphelines du Massif Central à Auriac en Corrèze

Le samedi 29 septembre dernier, sous un soleil magnifique au cœur de la Xaintrie Blanche avait lieu notre seconde journée dédiée aux maladies rares et orphelines. Ce fut un énorme succès avec le matin une randonnée qui a rassemblé 70 marcheurs & une vingtaine de cyclistes.
Le colloque sur l’autisme a eu moins de personnes que l’an dernier pour la présentation sur le Syndrome de Gilles de la Tourette et ce, malgré la qualité des intervenants (psychologue, neuropédagogue, etc.).
Comme en 2017 pour notre journée déidée au SGT, la pièce de théâtre avec la troupe des XAINTRIGOLOS a rencontré un franc succès avec plus de 250 spectateurs qui sont venus les admirer pendants plus de deux heures.
Plus tard pour le dîner la cuisse de bœuf à la broche a fait un triomphe avec presque 300 repas préparés par Gilbert Antignac.
Puis pour clôturer cette seconde journée festive dédiée aux maladies rares et orphelines, c’est avec l’orchestre de Nathalie Bernat que nous avons pu trinquer au succès et à l’engagement des bénévoles indispensables à de tels événements.
Je remercie grandement la municipalité et Madame Bardi, maire d’Auriac ainsi que les employés municipaux et les bénévoles, les sponsors, les Jardins Sothys, les comédiens de la troupe des Xaintrigolos.
Je vous donne rendez-vous prochainement avec mon équipe pour les 24 heures de l’accordéon, une première qui sera un défit face aux personnes qui luttent quotidiennement et toute leur vie contre la maladie.
Marc Tible – Président de l’Association Française des Maladies Rares & Orphelines du Massif Central et Relais pour l’AFSGT.

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!