Une sortie scolaire au ciné pour sensibiliser au SGT ?

 
 
 

Vous avez surement entendu parler du film de Sophie Reine « Cigarettes et Chocolat Chaud« , le film est toujours dans quelques salles de cinéma en ce début d’année.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, c’est un super « feel good movie » comme on les aime tant. Et en plus ça parle du SGT.

Du coup nous vous suggèrons d’en parler dans les écoles de vos enfants en proposant aux directeurs d’établissements et aux enseignants d’organiser une séance au cinéma avec les élèves de la classe de votre enfant. Le but est de faire connaitre ce film qui aborde les thémes de l’inclusion scolaire et de la différence avec bonne humeur, et bien sur il permet aussi de mieux faire connaitre le syndrome de Gilles de la Tourette puisque l’un des protagonistes en est atteint.

Nous pouvons vous accompagner dans ce projet.

Pour cela n’hésitez pas à nous contacter sur la permanence de l’association au 0972 411 288 (prix d’un appel local) pour que nous puissions vous aider à réaliser cette opération qui, nous l’espérons, permettra de sensibiliser sur le syndrome de Gilles de la Tourette un maximum de personnes dans l’entourage scolaire de vos enfants. Il nous faut une école, un ciné pas trop loin et nous nous occupons d’organiser tout cela 🙂

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!