Tourette Game Show, une excellente idée de sortie sur Toulouse pour nos jeunes SGT

 
 
 

Connaissez-vous le Toulouse Game Show, également connu sous le nom de TGS ? Il s’agit d’une manifestation annuelle se déroulant à Toulouse sur le thème des jeux vidéo, de la science-fiction, du manga(1)  et de l’anime (2), du cosplay (3) ainsi que de la culture japonaise.

La convention accueille généralement plusieurs invités de marque, notamment des concepteurs de jeux vidéo, des auteurs de bandes dessinées et de manga ou encore des acteurs de séries télévisées, de cinéma ou de web-séries (ex. LinksTheSun, le Joueur du grenier, Bob Lennon).

La dernière édition, en novembre 2015, a aussi accueilli Robin, un « vieil » habitué du TGS et Laurie, qui découvrait la manifestation, tous deux « cosplayés » comme il se doit : Laurie s’était parée de la superbe robe rouge de Pulipp Ririko et Robin avait revêtu le costume de son personnage préféré, Luffy, du manga One Piece.

Nos deux héros ont arpenté les halls d’exposition du TGS, profité des animations, échangé des free hugs (4), mangé japonais et ils ont pu rapporter les goodies (5) manquant à leurs collections.

robin-et-linksthesun-au-tgs-2015

Beaucoup de monde (il est parfois difficile de se croiser dans les allées), engendrant de nombreux contacts physiques, du bruit et de la fatigue mais aussi le plaisir de la communion dans l’esprit manga. Une belle expérience ! Et nos jeunes Tourette qui comme Robin, débordent souvent d’imagination, sont ravis de partager un tel moment où pour une fois le regard des autres ne gêne pas.

Prochain TGS : les 26 et 27 novembre 2016.

(1) manga : bande dessinée japonaise

(2) anime : série ou film d’animation en provenance du Japon

(3) cosplay (mot hybride issu de costume et de playing) : loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages de fiction préférés en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage.

(4) free hug (textuellement « câlin gratuit ») : mouvement consistant à proposer une accolade spontanée aux gens, souvent des inconnus, dans un lieu public, pour le plaisir de se saluer. La personne qui propose est généralement munie d’un panonceau sur lequel il est écrit « Free Hugs».

(5) goodies : produits dérivés de films, de jeux vidéo ou de séries télévisées.

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!