Nos couleurs portées au Raid des Alizés 2017 !

C’est une bien belle rencontre que celle que nous allons vous raconter ici, ou comment la motivation sportive, les réseaux sociaux et l’envie de donner du sens à ses actions peuvent participer à changer le monde. Pas après pas.

Laurence LORTHIOS, Sandra JOLY-MELIN et Jacqueline LENOIR, toutes trois du Pas de Calais, se sont lancées un défi : participer et terminer le Raid des Alizés du 14 au 19 novembre prochain à La Martinique.

L’histoire commence avec Laurence, 47 ans, assistante commerciale ayant déjà participé à un raid sportif en 2013. Laurence souhaite se relancer dans une aventure sportive mais pas toute seule, elle poste alors un appel sur Facebook pour susciter des envies de créer avec elle une équipe pour le Raid des Alizés.

Contre toute attente, Sandra, 43 ans, assistante commerciale elle aussi, lui a répondu y voyant ainsi le moyen de renouer avec le sport.

Sandra en parle à une amie, Jacqueline, 49 ans, Brigadier de Police, adepte de la course à pieds et qui avait besoin d’un challenge, d’une aventure marquante pour l’année de ses 50 ans.

Les voilà donc parties pour leur première épreuve avant de se retrouver en Martinique et de s’échiner à cumuler course à pieds, VTT et Canoë-Kayak, à savoir récolter des fonds (8 500 euros) pour financer leur participation. L’aventure commence là !

Depuis le début de l’année, elles ont trouvé plusieurs sponsors et ont en parallèle entamé une action de vente de crayons personnalisés.

Car en effet, en marge de l’aventure, elles doivent concourir pour une association caritative qui pourrait gagner un prix qui sera fonction de leur classement à l’arrivée du raid.

Jacqueline étant membre de l’AFSGT, elle a tout naturellement proposé de nous représenter afin de faire connaître cette maladie si mal connue et dont on parle trop peu.  Jacqueline est aussi la maman de Maxime, atteint du SGT. Maxime a maintenant 29 ans et continue de lutter au quotidien contre ce syndrôme qui l’empêche de s’établir socialement et de se projetter dans l’avenir. Ce qui donne une raison supplémentaire de se battre pour mener à bien ce projet et faire quelque chose de plus pour lui ; Laurence et Sandra, solidaires se joignent à l’aventure afin de représenter au mieux notre cause.

Modestement, en allant au bout de défi, elles représenteront toutes trois notre association et elles le font déjà à chaque entrainement en portant nos couleurs.

Laurence, Sandra et Jacqueline

 

Mais pour réaliser ce projet ambitieux, elles doivent récolter 8 500 euros d’ici la fin juin.

A ce jour elles ont déjà 5 500 euros de financement, ont une promesse de sponsoring de 2 000 euros ce qui fera un total de 7 500 euros. Si la promesse est tenue, il ne leur manquera plus que 1 000 euros.

Pour nous permettre de franchir la ligne d’arrivée avec elles vous pouvez peut-être les aider en les mettant en relation avec un ou plusieurs sponsors intéressés par ce challenge. Pour cela n’hésitez pas à contacter notre permanence par téléphone ou email, nous vous mettrons alors en relation avec l’équipe.

Un grand merci à elles et à tous ceux qui pourront les aider.

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!