Le SGT au cinéma avec Cigarettes et chocolat chaud, une excellente comédie à voir en famille

 
 
 

Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…

Sophie Reine, par ce premier long-métrage, nous livre une histoire quasi autobiographique, aussi touchante que divertissante. Elle évoque les conditions de survie difficiles d’une homme en deuil et de ses deux filles. Le père, Denis, porte à bout bras ses deux enfants malgré des soucis financiers évidents. De là, sont livrées les questions de maintenir ou non l’autorité parentale à un homme, pris par ses deux petits boulots et de la portée quotidienne du syndrome Gilles de la Tourette sur une famille et sur la vie d’une adolescente en quête de confiance en soi et de reconnaissance.

Les premières critiques sont toutes unanimes : c’est une très chouette comédie, au final un excellent « feel good movie » à aller voir en famille.

Pour la liste des cinémas qui le proposent en avant-première depuis quelques jours, c’est par ici : https://www.facebook.com/CigarettesEtChocolatChaud/app/597360536962360/

Après ces avant-premières vous trouverez la liste des cinés les plus proches de chez vous ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=244059.html

cigarettes-et-chocolat-chaud-syndrome-gilles-de-la-tourette

Bon ciné 😉

 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!